Inata : La nouvelle version du rapport d’enquête est entre les mains du président du Faso

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce 14 décembre 2021 le nouveau rapport d’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata perpétrée le 14 novembre, et qui avait fait plusieurs victimes, principalement des gendarmes, informe la direction de la communication de la présidence du Faso.

La suite après cette publicité

Le chef de l’Etat avait alors instruit l’inspection générale des armées de diligenter une enquête sur les dysfonctionnements à l’origine de la survenue de ce drame, en vue de situer les responsabilités. Le 30 novembre dernier, le rapport d’enquête commandité lui a été transmis par le ministre de la défense en compagnie de l’inspecteur général des armées.

Cependant ledit rapport a été rejeté par le président du Faso, chef suprême des armées, qui a estimé que le rapport d’enquête n’établissait pas de façon claire les responsabilités. Il avait accordé un délai supplémentaire de 10 jours pour l’approfondir, et ce sont les conclusions de ce nouveau rapport qui ont été remises au président du Faso.

« J’ai reçu ce matin le nouveau rapport d’enquête sur l’attaque terroriste d’Inata, perpétrée le 14 novembre 2021, et qui avait fait plusieurs victimes, principalement des gendarmes. J’avais donné des instructions afin de situer clairement les responsabilités », a réagi le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sans donner de détails sur le contenu dudit rapport.

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page