Agriculture : « Bio Raaga », une boutique physique et en ligne de produits Bio

Afin d’offrir des produits bio aux Burkinabè pour leur consommation, des jeunes se sont regroupés pour mettre en place un projet dénommé Bio Raaga. Le lancement de la bio coop est intervenu ce samedi 18 décembre 2021.

La suite après cette publicité

Une boutique de vente des produits biologiques de l’agriculture, c’est l’initiative de Yasmina Tega et ses camarades. Dénommée Bio Raaga, ladite boutique est un projet qui consiste à offrir des services 3 en 1 aux Burkinabè. Selon les explications de la co-porteuse du projet, Bio Raaga est une boutique en ligne et physique et fait aussi des livraisons.

Revenant sur les motivations qui ont conduit à la mise en place d’un tel projet, Yasmina Tega a affirmé que « tout est parti du constat que les producteurs ont du mal à écouler leurs produits ». Elle explique que c’est dans le but de rapprocher les produits des consommateurs et en même temps rapprocher les producteurs des clients.

Pour l’approvisionnement, Bio Raaga est en collaboration avec 5 fournisseurs. « On s’approvisionne auprès de 5 producteurs qui sont à Ouagadougou, Loumbila et Koubri. Ils ont déjà la certification », a ajouté Yasmina Tega. Sur la conservation des produits, elle a expliqué la boutique est équipée avec le nécessaire pour permettre une bonne conservation des produits. 

En guise d’informations, il faut retenir que Bio Raaga est né également dans l’objectif de faire la promotion de l’agroécologie. La Bio coop a bénéficié d’un appui financier de plus 3 millions de Francs CFA.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page