Mode : Lucie Toé lance sa marque de vêtements « Lucie Style/LS »

Dans la soirée du samedi 18 décembre 2021 à Ouagadougou, a eu lieu la soirée 33 the new fashion collection sous le thème « Femme, source de paix et de cohésion sociale ». A l’occasion, Lucie Toé a lancé sa toute nouvelle marque de vêtements « Lucie Style/LS » avec sa collection 33 LS.

La suite après cette publicité

Hier mannequin professionnel, aujourd’hui promotrice d’une marque de vêtements, Lucia Bell, de son vrai nom Lucie Toé est en effet la promotrice de la marque de vêtements Lucie Style. Durant une décennie, elle a fait ses premiers pas vers le stylisme en tant que mannequin professionnel.

Après l’étape des défilés de mode, elle va prendre 3 années pour étudier minutieusement le métier de stylisme modélisme et au final, parvenir à lancer sa propre marque de vêtements.

Un mannequin défilant dans une tenue Lucie Style

Pour la promotrice, l’objectif de cette soirée est de promouvoir le développement de l’industrie de la mode au Burkina Faso. Par ailleurs, le choix de la dénomination ‘’soirée 33’’ n’est pas un hasard, car c’est le résultat d’un long et dur processus. Cette collection représente, ses craintes, ses joies, en gros, ses sentiments.

« Je disais que cette soirée appelée affectueusement soirée 33 signifie beaucoup pour moi, parce que quand on passe toute son adolescence et la tierce partie de sa vie à rêver d’une chose sans pour autant oser se lancer et qu’un beau matin 3 jours après ses 33 ans avec les idées claires de ce que l’on veut et qu’on se lance sans prévenir sans soutien, sans même un budget précis, je pense que c’est un miracle divin et je devrais rendre hommage à cela. C’est ainsi que j’ai décidé d’appeler la première collection de la marque Lucie Style LS, la collection 33 pour rendre hommage à mes 33 ans », a-t-elle expliqué avec émotion.

Un mannequin dans une tenue de soirée Lucie Style

La soirée a été marquée par des prestations d’artistes et de défilés de mode. Le défilé de mode a consisté en la présentation du savoir-faire de la promotrice Lucia Bell. Ce sont des créations faites à base de tissus du Burkina comme, le Faso dan fani, le kôkô dunda, des dentelles… avec des couleurs vives qui ont été présentées. Ce sont des tenues idéales pour les sorties détentes, pour aller au travail ou pour s’amuser.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page