Burkina Faso : BO Fondation offre un lot d’équipements médicaux au ministère de la santé

Ce mardi 21 décembre 2021 à Ouagadougou, la structure BO Fondation a offert un lot de matériels, d’équipements médicaux au Ministère de la Santé au profit des régions du centre et du centre-nord d’une valeur de 109 millions de FCFA. 

La suite après cette publicité

Il s’agit entre autres des équipements d’échographie, des fauteuils dentaires, d’une valeur de 109 millions, le don de la structure BO Fondation au Ministère de la Santé. Le donateur a exprimé les motivations de ce don.

« La Fondation œuvre à promouvoir la jeune femme, les filles, les enfants. Pour nous, il était important de nous intéresser au secteur de la santé. Nous avons constaté que la majorité des femmes et des enfants se dirigent vers les centres de santé, et de promotion sociale et les centres médicaux.

 Nous nous sommes rendus compte que les plateaux techniques de ces centres nécessitaient d’être revus. C’est pour cela que nous nous sommes donnés pour objectif de travailler à accompagner le ministère de la santé à améliorer les plateaux techniques de ces différents centres publics », a expliqué Ouédraogo Boukary, président fondateur de BO Fondation.

Boukary Ouédraogo, président fondateur de BO Fondation

Le lot de matériel est destiné à la région du centre et du centre-nord selon le Ministre de la Santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo, « Ces équipements sont composés entres autres d’échographes, de mobiliers médicaux et également d’un certain nombre d’équipements qui vont permettre des procédures diagnostiques.

Nous sommes très satisfaits aujourd’hui parce que c’est un besoin qui était exprimé et aujourd’hui la fondation BO est venue comblée une partie de ces besoins exprimés notamment pour les régions du centre et du centre-nord », a confié Pr Charlemagne Ouédraogo.

Il faut noter que BO Fondation existe depuis 2017. Elle est basée aux Etats Unis, représentée en Côte d’Ivoire et légalement reconnue au Burkina Faso en 2021. La Fondation dispose également d’un centre intégré construit à Kaya, qui prend en charge des enfants défavorisés. BO Fondation intervient aussi dans le domaine de l’environnement, le parrainage d’enfants et soutient les activités rémunératrices des femmes dans le centre-nord du Burkina Faso.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page