Coupe du maire de Koubri : L’équipe de Guiguemtinga remporte la 4e édition

L’évènement est attendu chaque année à Koubri depuis quatre ans. Cette année, la Coupe du maire de Koubri a encore réuni les jeunes de cette localité. Lors de la finale disputée le dimanche 19 décembre 2021, Guiguemtinga s’est imposée en finale en battant l’équipe de Nambé (3-0).

La suite après cette publicité
L’équipe de Guiguemtenga (rouge) a eu plus de maîtrises que celle de Nambé

Il n’y a pas eu de temps d’observation lors de la finale de la 4e édition de la Coupe du maire de Koubri entre Guiguemtenga et Nambé.  Après s’être tenues en échec (0-0) en phase de poules, les deux formations devaient obligatoirement se départager dans cette finale.

C’est sur une action anodine que le gardien de but de Nambé croyant le ballon sorti laisse passer. Celui-ci se loge dans les filets. Il permet ainsi à Kassoum Compaoré d’ouvrir le score pour Guiguemtinga.

Nambé tente alors de revenir au score avec un jeu musclé. Mais, les joueurs de Guiguemtenga mieux organisés arrivent à contenir leurs adversaires et font peu de fautes. Pendant qu’il cherche à revenir au score, Assamdou Ouédraogo porte le score à 2 à 0 sur penalty avant qu’Assami Kafando ne scelle définitivement le sort du match (3-0).

« Il fallait un perdant, ils ont été plus forts », regrette Samson Bationo, capitaine de l’équipe de Nambé. Isssouf Ouédraogo, capitaine de l’équipe de Guiguemtenga, au delà de la victoire, salue cette initiative : « Ce tournoi est bonne chose parce qu’il créé de la solidarité entre les jeunes et leur permet de rester mobilisés et solidaires ».

Le vainqueur de la compétition a empoché la somme de 300 mille francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. Finaliste malheureux, Nambé repart avec la somme de 200 mille francs CFA et un jeu de maillot. Arnaud Yao de Nambé est le meilleur buteur avec cinq réalisations.

Le maire de Koubri a souhaité une finale modeste compte tenu de la situation sécuritaire et sanitaire (Covid-19)

« Cette finale, nous ne l’avons pas voulue festive. C’est pour cela que l’organisation a été terre-à-terre, compte tenu de la situation que nous vivons aujourd’hui », a salué le maire de Koubri, Marcel Zoungrana. Il a salué la prestation des deux équipes et rappelé que « c’est une finale, une équipe devait gagner ».

16 équipes ont pris part à cette 4e édition de la Coupe du maire qui s’est jouée en quatre poules. Au total, 51 matchs se sont joués. Le maire Marcel Zoungrana promet la tenue de la cinquième édition l’année prochaine.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page