Transport et logistique : Bolloré Africa Logistics convoité par le Groupe MSC

Le Groupe Bolloré a reçu une offre du Groupe MSC, première compagnie maritime mondiale, pour l’acquisition de ses activités de transport et de logistique africaines. Elle concerne les entités portuaires, ferroviaires et logistiques en Afrique.

La suite après cette publicité

Le Groupe Bolloré a annoncé à travers un communiqué le 20 décembre 2021 avoir reçu une offre du Groupe MSC, acteur majeur du transport et de la logistique par conteneurs, pour l’acquisition de 100 % de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique.

Ainsi, le Groupe Bolloré a décidé d’étudier cette offre qui préserve à la fois les emplois, les projets et les engagements sur le continent.

En attendant, le Groupe Bolloré a consenti une exclusivité au Groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022 pour une promesse d’achat. La réalisation de cette cession serait ensuite soumise à l’obtention d’autorisations règlementaires et à l’accord des autorités compétentes de la concurrence.

A noter que les deux groupes partagent de grandes similitudes. MSC est un groupe familial européen et a effectué des investissements en Afrique ces dernières années.

Egalement, le Groupe Bolloré conservera une présence en Afrique, notamment à travers Canal+, premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et actionnaire de MultiChoice, la télévision payante en Afrique anglophone.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page