Le Médiateur du Faso chez Roch Marc Christian Kaboré

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le médiateur du Faso ce vendredi 24 décembre 2021. Il s’est agi pour Fatimata Sanou/Touré de solliciter l’accompagnement du chef de l’Etat.  

La suite après cette publicité

Installée dans ses fonctions le 16 décembre 2021 en sa qualité de Médiateur du Faso, Fatimata Sanou/Touré a été reçue en audience par le chef de l’Etat. Selon les propos du nouveau médiateur du Faso, elle est allée témoigner « sa reconnaissance et sa gratitude » au président du Faso pour l’avoir portée à la tête de l’institution.

« Nous avons pris la mesure de la charge qui nous a été confiée », a-t-elle indiqué. Selon ses dires, un état des lieux a permis d’arriver à cette conclusion. Pour Fatimata Sanou/Touré, sa mission prioritaire est de convaincre les Burkinabè sur l’utilité de l’institution. « De temps en temps, vous lisez par moment qu’on nous taxe d’institution inutile », a-t-elle déploré.

Selon ses dires, c’est parce que les populations ignorent l’importance du médiateur du Faso. A la sortie de l’audience, elle a indiqué qu’elle a reçu des conseils de la part du président du Faso afin de réussir sa mission. « Tout est prioritaire au Burkina, mais il (ndlr le président du Faso) a promis de nous accompagner dans la mesure du possible », a confié Fatimata Sanou/Touré. 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page