Super coupe du maire de Ouaga : L’AS SONABHY remporte la finale cadette de Basketball

L’AS SONABHY a remporté la finale des cadets de la Super coupe du maire de Ouagadougou en Basketball. Opposée à l’AS DOUANES, elle s’est imposée par un score de 59-47. Le ton de cette finale a été donné en présence du maire de la commune, Armand Béouindé, à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou (MJCO), ce jeudi 23 décembre 2021. 

La suite après cette publicité

Tirs à trois et deux points, lancés francs, en action de contre-attaque seule comme en équipe, les buts s’enchainaient dans cette finale qui opposait les équipes cadettes de l’AS SONABHY et de l’AS DOUANES.

L’engagement, la combativité et la détermination de terminer en beauté cette compétition, en catégorie cadette de Basketball, pour chacun des acteurs a donné lieu a une finale qui a été appréciée par le public sorti pour l’occasion et même les premiers responsables de la mairie de Ouagadougou.

C’est le cas de Moussa Bélem, 1er adjoint au maire de la commune de Ouagadougou, qui a par ailleurs procédé à la remise des différents trophées. « Ça été une belle rencontre avec de beaux gestes techniques », a-t-il soutenu.

Au-delà de cette finale, ce qui le rend heureux, c’est l’esprit dans lequel se déroule cette super coupe. « Mais, ce qui nous réjouit, ce sont les différentes rencontres dans la convivialité et le brassage », a-t-il précisé.

Il a en outre rappelé le cadre de cette compétition du maire. « Nous sommes dans une continuité. Chaque année, le mois de décembre, nous le consacrons à beaucoup d’activités, notamment des activités de rencontres des personnes ressources de la ville de Ouagadougou, les personnalités, les autorités coutumières et religieuses et nous donnons également la part belle au sport. Cette année, nous avons une compétition de hand-ball, de basketball, de volleyball, de football », a-t-il indiqué.

Le finaliste malheureux, l’AS Douanes, reçoit, en plus d’un trophée, la somme de 150 000 F CFA, des médailles en Argent, un jeu de maillots et deux ballons. L’AS SONABHY, en plus du grand trophée, empoche la somme de 200 000 F CFA ; repart avec deux ballons, des médailles en Or et un jeu de maillots.

Le dimanche 26 décembre 2021, se jouera la finale de la super coupe du maire en football au stade municipal Joseph Issoufou Conombo. A l’issue de cette finale, seront remises officiellement les autres récompenses de la finale des cadets en basketball.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page