Burkina Faso : Plus de 80 terroristes neutralisés entre le 27 décembre 2021 et le 2 janvier 2022

L’année débute bien pour les Forces Armées Nationales (FAN) avec les nouveaux résultats obtenus au front ! Les FAN ont, en effet, poursuivi du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022 les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles ont également conduit des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

La suite après cette publicité

28 décembre 2021 : Une action coordonnée entre les Forces Armées Nationales et les forces aériennes de BARKHANE a permis d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de DIGUEL (Province du Soum, région du Sahel). Une vingtaine  de  terroristes  ont  été  neutralisés.  De  l’armement,  des moyens roulants et des moyens de communication ont également été détruits.

30 décembre 2021 : Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la localité de YATAKOU (Province du Séno, région du Sahel) suite à une action offensive conduite par des unités militaires du Groupement de Forces du Secteur Nord. De  l’armement,  des  munitions,  des  moyens  roulants  et  des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

1er janvier 2022 : Appuyées par l’Armée de l’air, les unités de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale de GOMBORO ont mis en échec l’attaque de leur base par des individus armés. Le bilan actualisé fait état de 30 terroristes abattus et un important lot d’armement, de munitions, de moyens roulants et de moyens de communication récupéré. Côté ami, 13 militaires ont été blessés. Ils ont immédiatement été évacués et pris en charge.

29 décembre 2021: De l’armement et des moyens de communication ont été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de la localité de SEYTENGA (Province du Séno, région du Sahel).

02 janvier 2022 : Le détachement militaire de MANGODARA et les GARSI, appuyés par l’Armée de l’Air, ont conduit une action offensive qui a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de TIEBATA (Province de la Comoé, région des Cascades).

Bilan de l’action : Une dizaine de terroristes neutralisés. De l’armement,  des moyens roulants, des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés, et divers autres matériels ont été saisis ou détruits. Aucune perte enregistrée côté ami. L’action a été menée avec la contribution des VDP de la zone.

31 décembre 2021: Les Forces Armées Nationales ont assuré par voie aérienne un ravitaillement en vivres au profit  des populations de TANKOUALOU (Province de la Komandjari, région de l’est). L’opération a été menée en coordination avec le ministère en charge de l’action humanitaire.

Le point complet hebdomadaire de l’Armée 👇🏿👇🏿👇🏿 

POINT-DE-SITUATION-DU-03-JANVIER-2022
Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonne et heureuse année à vous FDS, VDP et à tous ceux qui travaillent à l’éradication du terrorisme dans notre pays.
    Dieu qui est au dessus de tout vous donnera la victoire total sur les ennemis de la république. Courage à vous, Dieu vous protège et protège vos différentes famille. Vivent nos FDS, vivent le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page