Niger : Une saisie record de drogue dans le désert du Ténéré

Niger – La police d’Agadez a mis la main sur environ 200 kilogrammes de cocaïne dans la voiture de Charou Ramadan, maire de la localité de Fachi, située au nord-est du pays. Cette prise a été opérée au poste de contrôle de Tourayyat, à 80 kilomètres au nord sur l’axe Agadez-frontière libyenne. L’autorité et sa marchandise ont été directement transférées  à Niamey, la capitale.

Cette saisie est qualifiée de record et d’exploit par les autorités policières du pays qui ont par ailleurs expliqué que ce résultat découle d’efforts et de filatures conjoints de plusieurs services contre la grande criminalité.

Cette prise de 200 kg de cocaïne est la première du genre dans le désert du Ténéré et fait suite à des fouilles minutieuses du véhicule administratif du maire de Fachi, qui se trouvait à bord. Ces briquettes de cocaïne sont estimées au total à près de neuf (9) millions de dollars soit un peu plus de 5 milliards de Francs Cfa.

Le maire de Fachi, Charou Ramadan, fraîchement élu était en compagnie de son chauffeur. Ils ont été immédiatement arrêtés puis convoyés avec leur cargaison par un vol spécial à Niamey, la capitale du pays, où ils se trouvent désormais entre les mains de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants, OCRTIS.

Selon les experts, les 200 kg de cocaïne ne sont pas la première opération du maire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page