CAN 2021 : « Nous avons bien observé le jeu du Burkina » (António Conceição)

Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a participé à la première conférence de presse d’avant-match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. António Conceição s’est montré confiant. Il dit connaître l’équipe du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

A quelques heures de l’ouverture de la CAN 2021 sur son sol, l’équipe du Cameroun se veut confiante. En conférence de presse d’avant-match le samedi 8 janvier 2022, António Conceição le sélectionneur des Lions indomptables estime que les Etalons ne sont pas une équipe inconnue.

« Nous avons bien observé le jeu du Burkina. Nous savons que c’est une équipe forte. Mais le match dure 90 minutes. On connait leur système de jeu. C’est une équipe physiquement forte. Nous avons déjà joué contre cette équipe », a affirmé António Conceição.

Mouiller le maillot

Cependant, il estime que son équipe doit quand même batailler pour remporter le gain du match. « Nous devons jouer à notre meilleur niveau parce que c’est nous qui organisons la CAN. Demain, ce sera la rencontre d’ouverture. Nous devons contrôler nos émotions pour obtenir le gain de la rencontre demain », poursuit le sélectionneur des Lions indomptables. Bien que testé positif au Covid-19, Kamou Malo est prévenu.

Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubacar estime que la rencontre sera difficile. Mais lui et ses coéquipiers doivent se battre. « Nous allons tout faire et mouiller le maximum possible pour nous faire plaisir et faire plaisir au peuple camerounais qui nous tient à cœur. (…) Toutes les équipes africaines sont de vraies équipes.

Il ne faut négliger aucune équipe. Tout cela dépend de ce qui va se passer », rappelle Vincent Aboubacar. Si l’équipe burkinabè semble avoir enregistré des cas de Covid-19, le Cameroun devra afficher complet pour cette rencontre prévue le dimanche 9 janvier 2021 à 16 heures. Le Burkina affronte, également, le Cap Vert et l’Ethiopie dans le groupe A.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page