La CAN Côte d’Ivoire 2023 aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023

C’est désormais officiel, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) aura lieu en été, plus précisément du 23 juin au 23 juillet 2023.

La suite après cette publicité

Un vrai « calvaire » pour les joueurs africains qui se trouveront contraints de disputer le tournoi continental à la fin d’une saison éprouvante, qui sera marquée par le déroulement de la Coupe du monde, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

On devra donc s’attendre à un « tsunami » de forfaits chez les joueurs, qui préféraient certainement souffler un peu afin de reprendre leurs forces, à l’issue d’une saison 2022-2023 très chargée.

Cette décision de la Confédération africaine de football (CAF) fait le bonheur des clubs européens sous le silence complice de la Fédération internationale de football association (FIFA) et son président Gianni Infantino.

Pour rappel, le patron actuel de l’instance faitière du football mondial a tout fait en coulisses afin de faire reporter la CAN 2021 au Cameroun. Ce qui n’a pas manqué d’irriter Samuel Eto’o, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) risque donc de passer au second plan, au grand dam des puristes.

(Source : Foot Africa)

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page