« Se vacciner vous permet d’éviter les formes graves de Covid-19 » (Pr Charlemagne Ouédraogo)

publicite

Sa majesté le Mogho Naaba Baongo a exprimé, ce vendredi 14 janvier 2022, sa volonté d’accompagner le ministère de la santé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 surtout en encourageant la population à se vacciner.

La suite après cette publicité

Jusqu’ici, il y a beaucoup de citoyens burkinabè qui ne croient pas à l’existence de la maladie à coronavirus, alors que le virus développe d’autres formes de variants plus graves et plus contagieux comme le cas du variant omicron.

Le Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre en charge de la santé a été chez sa majesté Mogho Naaba Baongo ce vendredi 14 janvier 2022 pour solliciter son soutien afin qu’à travers sa voix, il sensibilise davantage les populations à se faire vacciner. En termes de vaccination, Pr Charlemagne Ouédraogo a indiqué que le Burkina Faso est un exemple par rapport à plusieurs pays du continent.

Charlemagne Ouédraogo, ministre en charge de la santé

« C’est le seul pays qui a réussi à organiser une campagne de vaccination intensive contre le Covid-19. Nous avons initié cette campagne sur quatre régions : La région du Centre, la région du Centre-Ouest, la région des Hauts-Bassins et la région du Sud-Ouest. En dix jours, nous avons pu vacciner environ 700 000 personnes contre le Covid-19. Ce qui fait qu’en fin d’année, nous étions à environ 1 700 000 personnes qui ont été vaccinées », a-t-il notifié.

Le gouvernement à travers le ministère de la santé s’est assigné la mission de vacciner plus de 70% de la population d’ici la fin de l’année. Il promet que les campagnes de vaccination intensive seront organisées régulièrement pour atteindre cet objectif. La prochaine campagne, selon le ministre, est programmée pour le mois de février.

« Comme vous le savez très bien, se vacciner ne vous évite de faire le Covid-19 mais se vacciner vous permet d’éviter les formes graves de Covid-19 et de ne pas être hospitalisé en réanimation pour des complications de Covid-19 », a affirmé Charlemagne Ouédraogo. Il a, à cette occasion, présenté ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année au roi de Ouagadougou.

Willy SAGBE

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×