Burkina Faso : Le Dr Emile Paré a finalement rejoint son domicile

Le Dr Emile Pargui Paré, homme politique burkinabè et actuel directeur du centre international de formation politique Kwamé N’Krumah, une école du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), était toujours en garde à vue dans la soirée du jeudi 13 janvier 2022. La raison évoquée est un supposé détournement de frais de mission, selon le quotidien public Sidwaya. Aux dernières nouvelles, il a finalement rejoint son domicile ce vendredi 14 janvier 2022. 

La suite après cette publicité

Selon le journal Sidwaya, le Dr Emile Pargui Paré a été interpellé le 11 janvier 2022 par la gendarmerie nationale suite à une dénonciation anonyme auprès de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LP).

Il lui est reproché d’avoir illégalement perçu la somme de 700 mille FCFA comme frais de mission sans effectuer le déplacement en question. Sidwaya ajoute dans ses lignes que le Dr Emile Paré a été interpellé avec son directeur financier et se trouve toujours garde à vue.

Aux dernières nouvelles, le Dr Emile Pargui Paré a rejoint ce vendredi 14 janvier 2022 son domicile, en attendant la suite de l’instruction, informe l’AIB qui cite des sources concordantes.
Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page