14 janvier 2022 à Bamako : Le gouvernement malien reconnaissant pour « la mobilisation exceptionnelle »

Dans un communiqué, en date de ce vendredi 14 janvier 2022, et signé par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, porte-parole du gouvernement de la transition malienne, le Colonel Abdoulaye Maïga, il est fait bilan de l’appel à mobilisation dudit jour, à Bamako.

La suite après cette publicité

« Cette mobilisation qui se particularise par son caractère inédit et une mobilisation exceptionnelle, a eu lieu à Bamako à la place de l’indépendance, ainsi que dans toutes les régions administratives du Mali », mentionne le communiqué.

Il fait en outre savoir le niveau d’implication de toutes les parties de la société malienne. « Tous les segments de la société malienne et toutes les couches socio-professionnelles ont démontré à suffisance, le désir ardent de notre peuple, de frayer son propre chemin qui le conduira inexorablement vers la liberté », ajoute-il.

Par ailleurs, il fait savoir la reconnaissance du gouvernement malien au peuple du Mali et aux peuples et gouvernements des pays frères et amis. « Le gouvernement de la transition salue et remercie le peuple du Mali qui a su à l’unisson exprimé haut et fort, son soutien indéfectible au processus de refondation du Mali, exprime sa profonde gratitude et ses remerciements aux peuples et aux gouvernements des pays frères et amis… », peut-on lire.

Pour rappel, à l’issue de la session extraordinaire du conseil des ministres du lundi 10 janvier 2022, au palais de Koulouba, et sous la présidence du Colonel Assimi Goïta, président de la transition, Chef de l’Etat, le gouvernement malien a décidé d’une batterie de mesures en vue de faire face « aux mesures extrêmes prises à l’encontre d’un Etat membre sans littoral et en guerre contre le terrorisme ». L’une d’entre elles, notamment la première, est cette mobilisation.👇🏿👇🏿👇🏿

Crédit photo « Une »: Bamada.net

 

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page