Digitalisation : Société Générale Burkina Faso lance son plan de transformation

La banque Société Générale Burkina Faso a procédé au lancement de la Campagne de Communication sur son plan de transformation dénommée « AUDACE ». Des innovations ont été réalisées dans le cadre de ce plan de transformation pour offrir une meilleure expérience à ses clients. Ce plan de transformation a été officiellement présenté le vendredi 14 janvier 2022 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse digitale (COVID-19 oblige).

La suite après cette publicité

L’évolution du numérique, de la digitalisation et l’apparition de nouveaux concurrents imposent aux banques de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs. C’est ainsi que face à l’évolution des besoins et des attentes des consommateurs des services bancaires, Société Générale Burkina Faso s’est engagée dans un projet de transformation dénommée AUDACE.

Ce plan de transformation repose sur divers projets structurants et spécifiques qui ont été lancés en 2020 et qui se poursuivent. Le Directeur Général de Société Générale Burkina Faso, Harold Coffi, a souligné que la banque « se doit d’être résiliente afin de rester compétitive ». Il a laissé entendre qu’il s’agit « d’offrir une meilleure expérience à ses clients ». 

Les représentants La banque Société Générale Burkina Faso
Les représentants La banque Société Générale Burkina Faso

Pour lui, la Société Générale Burkina Faso a choisi de se laisser guider par son audace durant ces deux prochaines années, d’où l’acrostiche « AUtonomisation des clients par la Digitalisation avec l’Ambition d’impliquer tous nos Collaborateurs afin de proposer une meilleure Expérience SGBF ».

En effet, cette transformation repose, entre autres, sur l’amélioration de l’équilibre vie privée-vie professionnelle des collaborateurs, sur l’optimisation du réseau commercial, la vulgarisation des outils numériques comme «SG Connect», le déploiement des Espaces Libre-service pour l’autonomisation des clients, l’accompagnement efficace des Entreprises et de l’Etat. 

Lire également 👉Un séminaire de la SGBF pour renforcer les capacités de ses clients

Le Responsable Unité Commerciale Provinces et Canaux alternatifs, Alassane Zongo, a affirmé que désormais, les clients ne sont plus obligés d’effectuer certaines opérations en agence.

A l’écouter, SG CONNECT est une nouvelle plateforme (application mobile et version web) de la banque à distance qui est conçue pour permettre aux clients d’avoir accès 24h/7j aux informations de leurs comptes bancaires en temps réel, sans se déplacer et d’être plus autonomes pour la réalisation de leurs opérations (virements bancaires par exemple).

Egalement, le déploiement des Espaces Libre-service est aménagé pour permettre aux clients d’effectuer des opérations et transactions en toute liberté et en toute autonomie 24h/7j, a-t-il relevé.

Harold Coffi Directeur Général de Société Générale Burkina Faso

Alassane Zongo a insisté que cette transformation marque un nouveau départ pour Société Générale Burkina Faso qui au travers de la « digitalisation de ses offres et de son dispositif autonomisera au mieux ses clients ».

Prenant la parole, Robert Diallo, Directeur Commercial Entreprises, a expliqué en quoi le projet de transformation AUDACE avait impacté l’offre de la banque aux clients Entreprises. Il a notamment souligné la réduction du temps de réponse aux requêtes des clients, la meilleure expérience PME et l’accompagnement pour le commerce international dont l’expertise de la banque a été couronnée par le prix du « Best Trade Finance Provider » 2021 et 2022. 

Egalement, le Directeur Marketing et communication, Jean-Pierre Madiéga, a souligné que cette transformation vise « à construire avec nos clients une banque innovante et responsable ».

Cependant, il a fait savoir que la campagne de communication qui vient d’être lancée, a pour objectif de faire connaître toutes les innovations opérées au sein de la banque pour une meilleure expérience client.  

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page