Bénin : Paiement de facture d’électricité désormais possible en ligne

Les propriétaires de compteurs conventionnels de la Société Béninoise d’Énergie Electrique n’ont plus à se déplacer pour payer leurs factures d’électricité. Le lancement officiel du nouveau service  » e-service »  a été donné le 26 janvier 2022 à Cotonou. 

La suite après cette publicité

Au Bénin, les propriétaires de compteurs conventionnels de  la Société Béninoise d’Énergie Electrique (SBEE) disposant de la monnaie électronique en l’occurrence MTN Mobile Money, Moov Money et Carte bancaire, n’ont plus à se déplacer pour payer leurs factures d’électricité.

Ils peuvent le faire où qu’ils se trouvent et sans se déplacer vers une agence de la SBEE.  Ils peuvent désormais le faire en ligne en allant sur le site www.sbee.bj, plus précisément à l’adresse : https://sbee.service-public.bj/.

Le ministre du numérique Aurélie Adam Souley Zoumarou et son collègue de l’énergie Jean-Claude Houssou ont procédé au lancement officiel de ce nouveau service le mercredi 26 janvier 2022 à Cotonou. 

Selon le site d’information béninois « La nouvelle tribune », le ministre Jean-Claude Houssou se dit heureux du lancement de ce e-service qui va parler d’une révolution numérique en matière d’énergie électrique au Bénin.

Il faut noter que plus de 362 mille clients de la SBEE peuvent utiliser ce service en disposant notamment d’une connexion internet, d’un smartphone ou d’un ordinateur et d’un compte mobile money ou autres.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page