Burkina : La CRP invite le MPSR « à prendre le temps qu’il faut pour refonder la Nation »

publicite

La Coalition pour la Refondation de la Patrie (CRP) a animé un point de presse ce samedi 29 janvier 2022 à Ouagadougou. Il était question pour les membres de la CRP d’apporter leur soutien au Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).

La suite après cette publicité

Au regard de la précarité des conditions sociopolitiques que vit le Burkina Faso, le mouvement Action Concorde, longtemps sur le terrain a décidé avec plusieurs autres organisations de la société civile de mettre en place un regroupement dénommé Coalition pour la Refondation de la Patrie (CRP), pour soutenir les nouveaux hommes forts du pays en l’occurrence le MPSR et les encourager dans l’exercice de leurs fonctions.

« Nous invitons le MPSR à prendre le temps qu’il faut pour refonder la Nation burkinabè. Recherchons et parlons d’abord de sécurité, d’intégrité, de paix, dans un Burkina dont l’intégralité de son territoire est recouvrée avant de nous occuper de tout rétablissement constitutionnel », a expliqué d’entrée le porte parole de la CRP, Lassina Ouédraogo.

Selon lui, le pays des Hommes intègres a besoin d’être réconcilié, car un peuple uni est un peuple victorieux. << Notre pays, plus que jamais a besoin d’être réconcilié avec lui-même dans un schéma qui lui est propre. Un peuple uni est déjà un peuple victorieux sur tous les maux qui pourraient le miner. Les intérêts de la nation doivent être au-dessus des intérêts individuels>>, a-t-il lancé.

Pour ce qui est de leur soutien aux nouveaux hommes forts du pays, la CRP les invite à la fidélité pour le bon fonctionnement de leur mission.

<<La CRP est là pour le peuple et nous ne doutons que le MPSR est là pour la même cause. De ce point de vue, nous marquons notre solidarité aux nouvelles autorités pour le succès de leur mission>>, a indiqué le porte-parole de la CRP.

Quant à l’organisation de la CEDEAO qui a sanctionné le Burkina Faso en le retirant de ses instances, la CRP l’invite au dialogue.

« A la communauté internationale, particulièrement la CEDEAO, la CRP les invite à privilégier le dialogue et à soutenir le peuple burkinabè déjà éprouvé par l’hydre terroriste dont les conséquences ont freiné le développement économique et social du pays« , a conclu Lassina Ouédraogo.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×