CAN 2021 : Burkina Faso # Sénégal et Cameroun # Egypte en demi-finales

Les affiches des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 sont connues. Les Etalons du Burkina Faso affrontent les Lions du Sénégal le mercredi 02 février 2022 au Stade Hamadou Ahidjo de Yaoundé.

La suite après cette publicité

Les Etalons de Kamou Malo ont écarté les Aigles de Carthage de la Tunisie le samedi 29 janvier au Stade Roumdé Adjia de Garoua. Un seul but inscrit par Aboubacar Dango Ouattara a permis aux Etalons de s’imposer (1-0).

Les Lions du Sénégal, grâce à Famara Djedhiou (28e min), Cheichou Kouyaté (68e min) et Ismaila Sarr (79e min) ont marqué pour le Sénégal.  

La deuxième affiche oppose les Lions indomptables du Cameroun aux Pharaons d’Egypte. La rencontre est programmée pour le jeudi 3 février. Les Egyptiens ont sorti ce dimanche 30 janvier, les Lions de l’Atlas du Maroc.

Après avoir été mené avec l’ouverture du score (1-0) par Sofiane Boufal sur penalty (6e min), les Pharaons ont repris la main. Mohamed Salah (53e min) et Trézéguet pendant les prolongations (100e min) ont inscrit les deux buts de la victoire de l’Egypte.

Quant aux lions indomptables, ils ont écarté les Scorpions de la Gambie sur un doublé de Karl Toko-Ekambi (20e et 57e min).

Affiche demi-finales 

Mercredi 02 février

Burkina Faso # Sénégal

Jeudi 03 février

Cameroun # Egypte

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page