Réaménagement à la tête de l’armée, levée du couvre-feu, frontières terrestres rouvertes, délégations spéciales

publicite

De nouvelles nominations ont été faites à la tête de l’armée burkinabè ce 2 février 2022. Le Colonel-Major David Kabré est nommé chef d’Etat-Major général des armées. Le Lieutenant-colonel Evrard SOMDA a été nommé chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale.

La suite après cette publicité

Le Colonel-Major Célestin Simporé est nommé chef d’Etat-Major général adjoint des armées, et le colonel Adam Neré est nommé chef d’Etat-Major de l’Armée de terre, selon des décrets présidentiels. A la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, le lieutenant Naon Daba est le nouveau Commandant.

La levée totale du couvre-feu a également été annoncée. Mais les réjouissances et événements à caractère festif sont interdits après minuit du lundi au jeudi et après 2h du matin du vendredi au dimanche.

Par ailleurs, les collectivités territoriales ont été mises sous délégations spéciales. La fermeture des frontières terrestres a été également levée à compter de 2 février 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page