Burkina Faso # Sénégal (1-3) : Fin de rêve pour des Etalons héroïques !

Fin de parcours pour les Etalons à la CAN 2021. L’équipe nationale du Burkina Faso ne disputera pas sa deuxième finale après celle de 2013. Les Etalons du Burkina Faso ont perdu (1-3) ce mercredi 2 février 2022 contre les Lions du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

La suite après cette publicité

Les Etalons ont tout donné. Combativité. Résistance. Beau jeu. Mais, ce n’était pas leur jour. Face aux Lions du Sénégal avec leur pléthore de stars, les Poulains de Kamou Malo ont montré qu’ils n’étaient pas arrivés à ce stade de la compétition par hasard.

Mais le sort en a décidé autrement. Les Burkinabè ont payé cash, leurs erreurs défensives. Dès la 35e minute, Hervé Koffi est obligé d’abandonner ses camarades après un choc avec un joueur sénégalais. Farid Ouédraogo, le deuxième portier est sollicité de faire le travail. Mais les Etalons ont payé chères trois erreurs défensives.

Les buts en deuxième période

Tout s’est surtout joué en deuxième période. Sur un corner, Abdou Diallo reprend un deuxième ballon et frappe sans que Farid Ouédraogo ne puisse faire grand-chose (1-0). Sur une autre erreur de la défense burkinabè, après un ballon envoyé au deuxième poteau,  Idrissa Gueye ouvre porte le score à 2 à 0. Bien que menés, les Etalons reprennent le jeu à leur compte.

Blati Touré reprend du plat du pied un centre et permet aux Etalons de réduire le score (1-2). Mais, sur une autre erreur mal négociée de Issoufou Dayo, Saido Mané (87e min) va tout seul pour battre le gardien burkinabè (3-1). Les Etalons se sont battus mais cette fois, les efforts du capitaine Bertrand Traoré n’ont pas payé.

Les Etalons vont devoir disputer le match de classement contre le vainqueur du match entre le Cameroun et l’Egypte prévu le jeudi 03 fevrier 2021 au Stade Olembé de Yaoundé.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est quoi cet article, on dirait que l’auteur n’a pas regarde le match, Idrissa Gueye a joue tout le match, il n’est pas entre en cours de jeu, et aussi le choc avec Koffi c’était avec un milieu defensif Kouyaté pas attaquant. Mais bon match des etalons, les lions etaient plus forts, on se prepare pour 2023. le talent est la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page