Ministère du Travail : Bassolma Bazié prône une administration publique républicaine

publicite

Bassolma Bazié a été officiellement installé dans ses fonctions de Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTPS), ce mercredi 9 mars 2022 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour le tout nouveau ministre d’inviter ses collaborateurs (trices) à l’engagement et l’esprit de sacrifice pour le bien-être du monde du travail.

La suite après cette publicité

Nommé ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le 5 mars 2022, Bassolma Bazié a désormais la lourde tâche de conduire la mise en œuvre et le suivi des engagements du président du Faso en matière de protection sociale.

Une fois installé, il a rappelé les valeurs et principes cardinaux que doit incarner sa personne ainsi que ses collaborateurs. Le patriotisme, la discipline, l’intégrité, la dignité, le civisme, la responsabilité, la redevabilité, l’humilité, le respect, le sacrifice, entres autres, ont été enseignés conformément aux missions que s’est assignées la transition.

Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a un rôle contributif fondamental dans la reconquête du bon vivre ensemble au Burkina Faso, selon Bassolma Bazié.

« Dans la mesure où les germes de l’insécurité ainsi que la dégradation du climat social sont tributaires à l’injustice, au clanisme, à la corruption, à l’impunité, à l’individualisme, à la stigmatisation, à la politisation de l’administration publique, à la mauvaise gestion, au manque d’exemplarité, à la paupérisation générale, au manque d’écoute et d’humilité des responsables, etc. le ministère doit contribuer ardemment à combattre ces maux pour une société de paix véritable », a-t-il indiqué.

L’ancien secrétaire général de la Confédération Générale du Travail du Burkina Faso (CGT-B) dit compter sur l’engagement des ses collaborateurs afin de réussir sa mission. « Nous avons le devoir d’avancer en équipe et de remporter des victoires démocratiques à savoir une Administration Publique Républicaine », a lancé Bassolma Bazié.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×