Excellence en milieu scolaire : C’est « le plus beau salaire de l’enseignant », selon Lionel Bilgo

Ce mardi 22 mars 2022, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Wenkouni Joël Lionel Bilgo, a reçu des élèves de la région du Centre-sud qui se sont démarqués des autres par leurs résultats scolaires satisfaisants. C’était au sein de l’Immeuble de l’éducation, à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le ministre en charge de l’éducation nationale se dit très touché par la démarche et l’initiative des élèves. Pour lui, la promotion de l’excellence en milieu scolaire est une belle initiative dans la mesure où elle installe une saine émulation au sein des apprenants. Il a exhorté les élèves à travailler ardemment car c’est ce qui fait la fierté de l’enseignant. C’est, dit-il: « le plus beau salaire de l’enseignant ».

Aussi, il a invité les apprenants à écouter les parents de même que les éducateurs afin de réussir. Le représentant des élèves, Tahoura Aboungtari du lycée de Dakola ayant obtenu une moyenne de 19,52 a, au nom de ses camarades remercié le ministre pour son accueil chaleureux qui va droit au cœur et qui encourage à redoubler d’efforts.

Source : DCPM/MENAPLN 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page