Edmond Tapsoba : « Les matchs amicaux vont permettre de fortifier l’équipe »

publicite

Après leur quatrième place acquise à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, les Etalons du Burkina Faso sont encore attendus à la faveur des matchs amicaux prévus contre le Kossovo et la Belgique. Pour Edmond Tapsoba, il ne faut négliger aucun adversaire surtout que l’équipe est en rajeunissement.

La suite après cette publicité

« La CAN est déjà passée. Mais comme vous le constatez, l’équipe est en plein rajeunissement. Ces deux matchs amicaux vont contribuer encore à ce que l’équipe se fortifie pour qu’on puisse avoir des automatises entre nous », a fait savoir Edmond Tapsoba après la première séance d’entraînement qui s’est tenue le lundi 21 mars 2022.

La Fédération burkinabè de football (FBF) s’est séparée de Kamou Malo qui avait conduit l’équipe à la CAN 2021. Il est remplacé par un intérimaire, Oscar Barro, nommé le 23 février 2022.

Faire des tests

Pour Edmond Tapsoba, ces matchs amicaux vont lui permettre de faire une bonne entrée : « Le coach aussi est nouveau. Ces deux matchs amicaux vont permettre de faire des tests. A nous de tout faire pour lui donner la confiance pour partir sur de bonnes bases ».

En plus, Oscar Barro a fait appel à des jeunes comme Trova Boni ou Abou Ouattara que connaît très bien Edmond Tapsoba. Il rappelle qu’il a grandi avec ces jeunes avec qui il a évolué à l’équipe de Salitas FC.

« Se retrouver en équipe nationale, c’est un plaisir pour moi. Je peux dire que je suis un ancien. A nous de bien faire pour leur permettre d’intégrer l’équipe, de faire en sorte qu’ils se sentent comme chez eux ».

Concernant les deux matchs amicaux Tapsoba est conscient qu’il faut rester concentrés face à la Belgique, première nation au classement FIFA et le Kossovo qui avait déjà battu le Burkina Faso.

« Pour ces deux matchs contre le Kossovo et la Belgique, le Kossovo n’est pas une grande équipe à prendre à la légère parce qu’ils nous ont battus en match amical 2 à 0. On sait de quoi ils sont capables. A nous de les prendre au sérieux pour s’en sortir avec une victoire », a fait savoir Tapsoba. Il s’agit des deux premiers matchs amicaux du sélectionneur par intérim Oscar Barro.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×