Étalons du Burkina : « Installer la concurrence », selon Oscar Barro

publicite

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso Oscar Barro assure l’intérim à la tête des Etalons du Burkina Faso. Après la publication de sa première liste le jeudi 17 mars 2022, le nouveau patron de l’encadrement technique des Etalons veut miser sur la concurrence. 

La suite après cette publicité

« Dans une équipe nationale, il faut installer la concurrence. Si la concurrence est saine, cela va permettre à l’équipe de monter de niveau. Même ceux qui rentrent, cela ne signifie pas qu’ils resteront. Ceux qui seront à la hauteur vont rester », analyse Oscar Barro avant d’ajouter, « ceux qui ne sont pas à la hauteur vont repartir et revenir, peut-être. Sur ces aspects, il faut que ce soit le mérite qui puisse faire venir les gens. Ceux qui ne sont pas là ont la possibilité de revenir ».

Montrer un bon visage

Concernant les deux matchs amicaux, les objectifs de Oscar Barro semblent clairs. « Ce sont des matchs capitaux et très importants pour le Burkina Faso. Si nous jouons contre ces équipes, c’est que nous avons un niveau acceptable. Nous jouons contre la première équipe mondiale (ndlr. la Belgique), nos objectifs, c’est d’aller montrer un bon visage du Burkina Faso à l’extérieur. J’ai vu des matchs du Kossovo, c’est une très bonne équipe. La Belgique, n’en parlons pas », prévient Barro.

Cependant, Aboubacar Babayouré Sawadogo n’a pas été retenu. Oscar Barro a expliqué ce choix : « j’ai beaucoup échangé avec lui. Je l’ai rassuré que ce n’est pas sa prestation à la CAN qui fait qu’il n’est pas sur la liste mais qu’il fallait qu’on le protège pour qu’il puisse grandir ».

Entraîneur des Etalons locaux, Oscar Barro va diriger pour la première fois l’équipe première lors des matchs amicaux contre le Kossovo le 26 mars et la Belgique le 29 mars 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page