Ouagadougou : C’est parti pour les 72H du festival de la promotion de la femme artiste

Le terrain du «King» à Karpala, un quartier de la capitale burkinabè va vibrer au rythme de la première édition du festival de la promotion de la femme artiste du 25 au 27 mars 2022.

La suite après cette publicité

Il s’agit d’un festival réservé exclusivement  à la promotion des œuvres musicales de la femme artiste burkinabè. Plus de treize femmes artistes sont annoncées. Elles joueront en concert live et play back durant ces 72 heures, c’est-à-dire du 25 au 27 mars 2022, du côté de Karpala.

Également, au menu de ce festival, il est prévu des rencontres, des expositions, des panels et une rue marchande. Par ce festival, la promotrice Fanta Sandwidi née Guindo veut donner une opportunité à toutes ces femmes artistes  qui ont du talent mais qui n’ont pas un espace propice pour se produire sur une scène.

«Nous voulons vraiment par ce festival donner la scène aux femmes artistes qui n’ont pas de scène. Donner la scène à celles qui ne sont pas visibles mais qui sont bien dans ce qu’elles font », a-t-elle précisé.

Pour  Fanta Sandwidi/Guindo, ce festival est un cadre pour promouvoir la femme artiste burkinabè mais surtout donner de la visibilité à ses œuvres.

«Il m’est donné souvent de rencontrer beaucoup de femmes artistes dans des évènements que moi-même, je connaissais pas que je trouvais qu’elles chantaient très bien. C’est ça qui m’a motivé à initier ce festival pour permettre à ces femmes-là de s’exprimer et à avoir un plateau à elles-mêmes», a-t-elle laissé entendre.

Parmi les treize artistes féminines attendues, trois d’entre elles notamment Amity Méria, Maria Bissongo et Hawa Boussim se produiront en live. C’est bien Maria Bissongo qui ouvrira le bal des lives.

La population de Ouagadougou en général et celle de Karpala en particulier est invitée à sortir massivement  pour apporter leur soutien à ces artistes femmes qui leur promettent un beau spectacle pendant ces trois jours du festival.

L’entrée sur le site du festival est libre et gratuite. Les activités débutent de 10H 00 à 00H 00 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page