ROMBAT Burkina : « La révolution de la batterie automobile et solaire »

Une nouvelle marque de batterie automobile et solaire dénommée « ROMBAT Burkina » a été officiellement lancée au Burkina Faso, le vendredi 25 mars 2022 à Ouagadougou. « Qualité », « puissance » et « durabilité » sont ses caractéristiques. Africa Car Truck & Machinery (ACTM), entreprise spécialisée dans la fourniture des pièces de rechanges automobiles et accessoires, sise à Dassagho au secteur 27 de Ouagadougou, est le représentant exclusif au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest de la marque « ROMBAT ». 

La suite après cette publicité

L’univers des batteries au Burkina Faso enregistre une nouvelle marque. « ROMBAT Burkina », puisque c’est d’elle qu’il s’agit, se veut une batterie de qualité, puissante et durable pour ses utilisateurs.

Basile Oubda, représentant officiel de la marque « ROMBAT » en Afrique de l’Ouest.

Basile Oubda, représentant officiel de la marque « ROMBAT » en Afrique de l’Ouest, a expliqué que c’est une batterie de très haute performance fabriquée en Europe de l’Est, particulièrement en Roumanie et distribuée un peu partout dans le monde.

                100% de satisfaction clients

C’est en tant que Burkinabè de la diaspora, et après plusieurs mois d’expérimentation qu’il décide de représenter la marque en Afrique de l’Ouest.

« C’est en tant que Burkinabè de la diaspora que nous avons décidé de l’expérimenter au Burkina, et depuis huit, neuf mois, nous sommes à 100% de satisfaction de clients. C’est vraiment cela qui nous a motivés à prendre la représentation en Afrique de l’Ouest », a dit M. Oubda. Le lancement officiel de la marque au Burkina Faso marque donc une étape, selon son propos.

     Large gamme de batteries

La gamme de batteries que propose la marque concerne tous types d’engins : légers comme lourds.

« Nous faisons un peu tous les types de batteries. Nous commençons par les véhicules légers. Nous allons aussi dans les batteries pour les poids lourds et les batteries pour les machines », a détaillé Basile Oubda. Puis d’ajouter : « Il y a le volet solaire que nous allons développer sous peu, qui va de 70 à 225 Ampères heure (Ah) ».

Notre objectif, fait-il savoir par ailleurs, c’est de pallier le problème de batterie de mauvaise qualité en fournissant des batteries de très bonne qualité et à des coûts assez raisonnables… à partir de 50 000 F CFA hors TVA pour les véhicules légers.

« ROMBAT », soucieuse de l’environnement

« ROMBAT » pense recyclage et développement durable. En effet, des dires de son représentant exclusif au Burkina Faso, « ROMBAT » recycle 20 000 tonnes de batteries par an ; 90% des matériaux contenus dans les batteries plomb-acide peuvent être revalorisés et recyclés ; 98% des batteries au plomb dans les véhicules sont collectées et recyclées à la fin de leur durée de vie ; 75% du plomb contenu dans les batteries au plomb en Europe proviennent aujourd’hui du recyclage ; les batteries plomb-acide grâce à leur excellente efficacité permettent d’économiser jusqu’à 8% de Co2.

Pour rappel, Africa Car Truck & Machinery (ACTM), entreprise spécialisée dans la fourniture des pièces de rechanges automobiles et accessoires, sise à Dassagho au secteur 27 de Ouagadougou, est le représentant exclusif au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest de la marque « ROMBAT ».

Pour plus d’informations : [email protected] ou (+226) 25 40 15 59/ 70 20 70 73.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page