Musique : Que devient Maaté Keïta, ex-membre du groupe « Koteba » ?

Maaté Keïta, ex membre du groupe « Koteba », évolue désormais dans une carrière solo. Elle a été membre des trois go de Koteba, en son temps, de 1995 à 2011. Lors de son passage au Burkina Faso, elle est venue donner de ses nouvelles à Burkina24, le lundi 28 mars 2022. 

La suite après cette publicité

Maaté Keïta à l’état civil Thérèse Keita, artiste musicienne chorégraphe ivoiro-guinéenne, ex membre du groupe Koteba a mis sur le marché de disque il y a deux ans de cela l’album intitulé « Djigui » composé de 10 titres.

L’artiste affirme que la promo de cet album n’a pas été faite comme il le faut. « La sortie de l’album a coïncidé avec la pandémie de covid-19. Comme on est en train de se débarrasser de ça, je suis entrain de reprendre la promo de cet album « djigui », qui rend hommage à feu Souleymane Koné, mon mentor, pour que ce soit connu de tous, pour que le message puisse arriver là où ça doit arriver », dit-elle.

Composé de 10 titres, « djigui » chanté en malinké, en sosso et en bété, parle d’amour, de confiance dans tous les rapports humains, de la cohésion sociale afin de se donner la main pour construire l’Afrique.

« Djigui, c’est le bien fait. J’incite tout un chacun à faire le bien parce que quand on fait le bien, c’est comme une semence. Quand tu fais, tu récoltes facilement, si ce n’est pas toi, c’est un membre de ta famille », dit-elle.

Le titre « ayaya » qui veut dire pardonner, est un mea culpa à travers lequel, l’artiste incite les gens à savoir pardonner et à demander pardon. Pour elle, quand on prononce cette phrase, ça désamorce tout.

« Avec tout ce qui mine notre société aujourd’hui, ça coute rien de demander pardon à l’autre s’il y a eu beaucoup de frustrations », affirme t-elle.

Pour rappel, l’ex membre du groupe Koteba, Maaté Keïta était au Burkina Faso dans le cadre de la 10eme édition du « festival Afro Bit ».

Saly OUATTRA

Burkina24                   

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page