Religion : Le jeûne de Ramadan a débuté samedi en Côte d’Ivoire

publicite

En Côte d’Ivoire, la communauté musulmane a démarré, ce samedi 02 Avril 2022, le jeûne marquant le mois de Ramadan après l’observation du croissant lunaire dans deux localités du pays, à savoir Bondoukou (Nord-Est) et à Dabakala (Centre-Nord). C’est dans un communiqué conjoint, le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et le Conseil suprême des imams, des organisations et des organisations Sunnites en Côte d’Ivoire (CODISS) ont fait cette annonce.

La suite après cette publicité

« Le COSIM et le CODISS informent la communauté musulmane que le croissant lunaire marquant le début du Ramadan 2022 a été observé d’abord à Bassawa dans le département de Dabakala et à Bondoukou. Par conséquent, le jeûne du mois de ramadan commencera en Côte d’Ivoire le samedi 02 avril 2022 », a annoncé l’Imam Sékou Sylla dans cette note religieuse.

 

Pendant 29 ou 30 jours, les musulmans resteront à jeun de l’aube jusqu’au coucher du soleil et s’abstiendront également d’avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.

C’est au cours de ce mois sacré du Ramadan que le saint Coran a été révélé au prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui). Le mois du Ramadan est le mois de générosité et de solidarité par excellence.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×