Football féminin : L’USFA se succède à elle-même, la dernière journée se termine en queue de poisson

publicite

Saison bouclée pour le championnat national de football féminin de première division. L’Union sportive des forces armées (USFA) s’est succédée à elle-même à deux journées de la fin. Mais l’équipe militaire a bouclé la saison sur une mauvaise note le dimanche 03 avril 2022 dans la matinée.

La suite après cette publicité

L’Union sportive des forces armées (USFA) dames espérait terminer le championnat national de première division en beauté. Ce ne fut pas le cas. En effet, opposée à l’équipe des Lionnes du Houet, le match s’est interrompu à la 66e minute. Il ne s’agit pas d’une bagarre. Seulement, les Lions n’avaient pas l’équipe qu’il fallait pour disputer la rencontre.

Un match à 10 contre 11

Ayant débuté le match à 10, les Lionnes ont vu deux joueuses sortir sur blessure et une expulsée suite à un carton rouge. Du coup, les Lionnes n’avaient pas l’effectif requis pour terminer la rencontre. Selon le règlement de la compétition, une équipe avec sept joueuses ne peut prendre part à la rencontre. Cela obligea les arbitres à mettre fin à la rencontre avec une victoire de 3 à 0 pour l’USFA dames.

« Nous avons un problème d’effectif vers la fin du championnat parce que nous avons des élèves en classe d’examen et les parents refusent qu’elles fassent le déplacement. J’ai trois joueuses qui sont en devoir et qui sont à l’Université », a expliqué Ousseni Ouattara, l’entraîneur des Lionnes du Houet.

Les regrets de Zakaria Zeba

Du côté de l’USFA dames, l’entraîneur Zakaria Zeba se dit déçu de la tournure de la rencontre. « Si nous avons décidé de venir travailler pour le football féminin, c’est parce que nous voulons apporter notre contribution à la construction de l’édifice du football burkinabè. Malheureusement, quand on se retrouve dans ce genre d’attitude, ce n’est pas bon pour l’image du football féminin », a-t-il regretté.

L’USFA termine le championnat devant les Etincelles, classées  deuxième. L’ASECK et les Princesses sont reléguées en deuxième division.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×