Pâques 2022 : Le Cardinal Philippe Ouédraogo appelle à une vie de prières et de partages

publicite

A l’occasion de la fête de Pâques qui s’annonce, le Cardinal Phillipe Ouédraogo a livré son traditionnel message de Pâques à l’endroit des fidèles chrétiens catholiques ce jeudi 14 avril 2022 au sein de l’archevêché à Ouagadougou. Il a exhorté chacun à partager et à prier pour « nos frères terroristes, nos frères enlevés et nos frères déplacés internes ». 

La suite après cette publicité

Depuis le mercredi des cendres, les chrétiens catholiques sont entrés dans une période de jeûne, de partage, de recueillement et de prière. A 72h de la Pâques, en ce jour de Jeudi Saint qui marque le début du Triduum Pascal, le Cardinal Phillipe Ouédraogo a jugé bon de s’adresser à l’église famille de Dieu.

Dans ce message, le Cardinal comme le Pape, invite les communautés Chrétiennes et les autres communautés à mettre le partage au centre de leur vie pour une meilleure cohésion sociale.

« La crise sécuritaire que connait notre pays nous interpelle tous et devrait nous rendre sensibles et déterminés. Tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons, constitue un don de Dieu et nous devons partager avec nos frères et sœurs qui sont dans le besoin. Nos frères et sœurs déplacés internes par exemple vivent dans la pauvreté et dans des situations précaires. 

Au-delà du soutien matériel, il s’agit avant tout de partager les joies et les peines des uns et des autres qui font partie de toute vie humaine car comme nous l’enseigne le pape François, une douleur partagée est réduite de moitié et une joie partagée est doublée », a-t-il indiqué.

Phillipe Cardinal Ouédraogo
Le Cardinal Phillipe Ouédraogo livrant son message

Il a par ailleurs demandé à tout un chacun de mettre tout en œuvre pour abattre les murs de haines, les murs d’hostilités, d’incompréhensions, d’extrémisme, de violence, de tuerie et de construire en lieu et place des ponts de compréhensions, de respect mutuel, de tolérance, de fraternité et d’amour. Il a également demandé à ce que les chrétiens s’unissent et prient pour le Burkina Faso en proie au terrorisme depuis plusieurs années maintenant.

« N’ayons de cesse de prier pour nos frères terroristes, nos frères déplacés internes sans oublier nos frères enlevés et non encore libérés. Daigne le Dieu Tout Puissant Miséricordieux agréer nos supplications et nos efforts, l’avènement d’un monde plus digne de Dieu et un monde plus digne des Hommes. Heureux les artisans de paix, ils seront au bénéfice de Dieu », a ajouté le Cardinal Phillipe Ouédraogo.

Pour finir, le cardinal Phillipe Ouédraogo a exprimé sa gratitude à la ligue islamique du Faso pour ses initiatives, sa disponibilité et son engagement au service, de la cohésion sociale de la fraternité et de la paix. Une mention spéciale a été également faite au nouveau ministre chargé des affaires religieuses et coutumières pour son leadership.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×