Côte d’Ivoire: L’Aïd el-Fitr célébrée ce lundi 2 Mai par la communauté musulmane

Côte d’Ivoire – La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre ce lundi 02 Mai la fête de l’Aïd El Fitr. Les guides de la religion musulmane en Côte d‘Ivoire ont invité leurs fidèles à la célébrer avec piété et à s’acquiter de la Zakat-El-Fitr, l’aumône destinée à purifier le jeûne. Il s’agit à travers ce geste d’aider les plus démunis à manger à leur faim.

La suite après cette publicité

L’Aïd El Fitr 1443 est célébrée ce lundi 2 mai 2022 conformément à l’annonce du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim) et le Conseil des imams sunnites (Codis), réunis à la mosquée de la Riviera-Golf, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Le Président Alassane Ouattara de retour de la Mecque

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a effectué son second pèlerinage à la Mecque en en Arabie Saoudite et est de retour sur les bords de la lagune Ebrié depuis le lundi 25 avril 2022. Il avait été accueilli par le Gouverneur de la Province de la Mecque, Khalid Bin Faisal Al Saud.

Le couple présidentiel ivoirien, de retour de la Mecque en Arabie Saoudite.

Ce voyage annoncé par le conseiller à la Cour Royale, Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, lors de son séjour en Côte d’Ivoire le 3 mars 2022, fut également l’occasion pour le Chef de l’Etat ivoirien de travailler au renforcement des liens diplomatiques et de coopération entre les deux pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                              Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page