Mine de Perkoa : De l’espoir !

publicite

Le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, a affirmé ce 6 mai 2022, à l’issue du Conseil des ministres, que l’activité de pompage se poursuit au niveau de la mine de Perkoa inondée.

La suite après cette publicité

« Les machines ont quelques fois été en panne. La mine a renforcé les équipements en commandant d’autres équipements qui sont rapidement arrivés. Nous espérons que dans les jours qui viennent, les heures qui suivent, nous ayons de bonnes nouvelles », a-t-il confié.

L’arrivée d’une pompe beaucoup plus dynamique, a poursuivi le ministre, va permettre de sortir le maximum d’eau possible.

« L’espoir que nous avons, c’est qu’il est confirmé que la jauge d’aération qui est en surface est toujours fonctionnelle. Ce qui nous fait penser que si en tout cas la cavité de refuge n’avait pas pu être étanche et que l’eau avait pénétré dans cette cavité, il n’est pas sûr que cette jauge puisse tourner. C’est le fil d’espoir que nous avons », a dit Lionel Bilgo.

Concernant la rémunération des ministres, le porte-parole du gouvernement a réagi : « Ce n’est pas au cas par cas. Aucun membre du gouvernement n’a négocié, sur la base de ses estimations personnelles, sa rémunération… Il n’y a pas de super payé, ni de sous payé ».

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×