Ouaga Fashion Week : « Quand la mode burkinabè s’exprime et défile »

La 3e édition de Ouaga Fashion Week a lieu du 09 au 14 mai 2022 à Ouagadougou. Plus de 2000 personnes sont attendues à ce rendez-vous qui se veut un cadre de valorisation du textile et des créateurs africains.

La suite après cette publicité

Ouaga Fashion Week ou « Semaine des défilés » ou encore semaine de la mode est un évènement de l’industrie de la mode avec pour objectif de permettre aux stylistes et maisons de couture de présenter leur dernière collection prêt-à-porter et haute couture.

Une conférence de presse a marqué le lancement officiel de la 3e édition du festival Ouaga Fashion Week lors de laquelle le programme a été déballé. 3 défilés ponctueront le programme Ouaga Fashion Week 2022 lors des 7 jours du festival. Le défilé d’ouverture dit Gala d’ouverture ou Fashion Open aura lieu à l’Union européenne le jeudi 12 mai 2022.

La journée du 13 mai, un défilé dit grand défilé portant le nom de la nuit internationale de la mode africaine aura lieu au Palais des sports de Ouaga 2000.  Dans la journée du 14 mai aura lieu le 3e défilé dit Fashion Street à la rue pavée de la cité de Dapoya afin de rapprocher la mode de la population.

En plus des défilés, un espace d’échange entre les personnalités du monde de la mode dénommé « Kaz Kreation ou « Case création » servira de lieu de découverte pour les amoureux de la mode, le mardi 10 mai 2022 à Orange digital center de Ouaga 2000. Également deux panels sur des thématique liés à la mode sont en vue.

Alex Zabsonré, le promoteur de Ouaga Fashion Week

La crise sécuritaire a avorté l’édition de 2020 et de 2021 de Ouaga Fashion Week. Le contexte demeure difficile avec la crise sécuritaire mais pour Alex Zabsonré, le promoteur de Ouaga Fashion Week, c’est le lieu de faire passer un message d’espoir et de résistance face à l’adversité.

« C’est un peu sous le signe de la survie. C’est genre une révolution artistique et culturelle que nous essayons de faire pour dire que nous sommes là malgré tout, nous resterons là, nous survivrons, nous avancerons malgré tout ce qui se passe. 

A Ouaga Fashion Week nous avons accès à certaines qualités de personnes à qui nous pouvons envoyer un message. C’est ce que nous allons faire aujourd’hui en envoyant un message fort à ces personnes pour dire, nous avons besoin de vous, vos frères et vos sœurs sont là au front, il y a des gens qui ont quitté chez eux, ils n’ont pas à manger », a indiqué Alex Zabsonré.

L’initiative est portée par la structure ALAMOD GROUP qui ambitionne faire de Ouaga Fashion Week la vitrine internationale de la mode africaine.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page