Scrabble francophone : Le Burkinabè Athanase Tapsoba vice-champion d’Afrique

publicite

Le Burkinabè Athanase Tapsoba est le vice-champion africain à la 6e édition du jeu de scrabble francophone disputée au Cameroun du 10 au 16 mai 2022.

La suite après cette publicité

Athanase Tapsoba est passé à côté de son objectif : remporter le titre de champion d’Afrique du jeu de scrabble francophone. Mais le Burkinabè a réalisé une prestation de haut vol pendant le tournoi. Athanase Tapsoba qui a dominé une grande partie de la compétition dans l’élite classique était opposé au Nigérien Abdourahmane Moussa le lundi 16 juin 2022.

Pendant cette finale dont le niveau a été salué par les experts, car très relevé, Athanase Tapsoba s’est incliné. Mais, le jeune maître du scrabble au Burkina Faso a montré des qualités intellectuelles et stratégiques exceptionnelles.

Il remporte ainsi la médaille d’argent. En plus de cela, le Burkina Faso a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve par paire avec Issoufou Lougué, son maître à ce jeu.

Déçu mais fier

« Je suis un peu déçu mais je suis fier d’avoir hissé le drapeau du pays très haut une nouvelle fois », a commenté Athanase Tapsoba. En plus du scrabble classique, les 12 pays représentés  (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo) se sont aussi mesurés à l’Elite duplicate, seul face à un ordinateur, le Blitz, où la rapidité compte le plus ou le défi africain qui est la mort subite au jeu de scrabble.

Le Cameroun est le détenteur du titre de champion du Monde de scrabble classique avec Salvador Tchouyo, vainqueur déjà à trois reprises. La compétition s’est tenue du 10 au 17 mai 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page