Africallia 2022 : Le comité de pilotage annonce les couleurs de la 7e édition

publicite

En prélude à la 7e édition du forum Africallia prévue du 19 au 21 octobre 2022 à Ouagadougou, le comité de pilotage a procédé au lancement des inscriptions ce vendredi 20 mai 2022.

La suite après cette publicité

Après le rendez-vous manqué de 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, le comité de pilotage du Forum ouest-africain de développement des entreprises (AFRICALLIA) a annoncé la tenue de la 7e édition du 19 au 21 octobre 2022. En rappel, la première édition a été organisée en 2010.

Le Président du comité de pilotage du forum Africallia, Oumar Yugo, a précisé que l’objectif visé à travers cette initiative est d’offrir aux PME/PMI de l’espace économique ouest-africain des opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde.

Lancement des inscriptions de la 7e édition de Africallia
Lancement des inscriptions de la 7e édition de Africallia

Il a précisé qu’Africallia est devenu une des plus importantes manifestations économiques internationales de la sous-région. Egalement, Oumar Yugo a laissé entendre que le nombre des participants est allé de façon crescendo passant de 330 participants en 2010 à 760 à l’édition de 2019.

« Ils sont donc au total plus de 3000 chefs d’entreprises d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe à avoir participé aux différentes éditions du forum. Les retombées de Africallia aussi bien sur l’activité de nos entreprises que sur l’économie de notre espace économique, sont indéniables comme nous le confirment les nombreux témoignages. Le forum a fortement contribué à l’intégration des économies et commerciales de notre région avec les autres régions du monde », a-t-il souligné.

Lire également👉7ème édition de Africallia : Plus de 500 chefs d’entreprises attendus à Ouagadougou

Pour cette édition, environ 300 chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays qui sont attendus. L’innovation principale de cette édition est l’organisation de rencontres B2B en virtuel pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement de Ouagadougou.

De même, les communications thématiques qui seront organisées, porteront principalement sur les financements internationaux des projets privés et les grands projets structurants de l’UEMOA. A partir de ce jour les inscriptions sont ouvertes jusqu’en septembre 2022.

Le Président du comité de pilotage Africallia, Oumar Yugo

Le représentant du ministre en charge du commerce, Manbila Bansé, a ajouté que ce forum offre de réelles opportunités aux femmes et hommes d’affaires du Burkina Faso de tisser des relations d’affaires mutuellement avantageuses.

« Africallia 2022 est pour nous, l’expression de la résilience d’une communauté ouest africaine des affaires qui reste débout pour accompagner les efforts de développement de notre espace économique », a-t-il affirmé au regard du contexte sécuritaire.

Il a profité inviter les chefs d’entreprises à participer à ce forum. « Vous avez là une belle plateforme à moindre frais vous permettant de tisser des relations d’affaires qui permettront de renforcer vos capacités et de vous inscrire sur le sentier de la croissance continue », a lancé  Manbila Bansé aux chefs d’entreprises Burkinabè

En rappel, Africallia est réservé aux professionnels d’entreprise et se distingue des salons classiques en proposant à ses participants un planning comprenant au maximum 15 rendez-vous personnalisés. Il est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page