Journée mondiale de la télécommunication : L’amicale des Femmes de Moov Africa la célèbre autour d’une séance d’aérobic

L’Amicale des Femmes de Moov Africa Burkina (AF) a, dans le cadre de la célébration de ses traditionnelles 72h d’activités, tenu ce samedi 21 mai 2022, une séance d’aérobic à Ouagadougou. L’idée derrière cette initiative, c’était de réunir tout le personnel autour d’une séance sportive pour commémorer la journée internationale de la télécommunication.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la télécommunication, l’amicale des Femmes (AF) de Moov Africa Burkina organise chaque année une série d’activités. C’est à ce titre qu’elle a tenu ce samedi 21 mai 2022, une séance d’aérobic devant la direction de Moov Africa Burkina.

Cette séance a eu pour objectif selon la présidente de l’amicale, Zalissa Ouédraogo, de regrouper le personnel de Moov Africa et surtout les femmes autour d’un moment de partage et cela, pour la célébration des 72h de l’amicale.

« C’est une occasion de réunir les femmes et tout le personnel à l’occasion. On fait cette activité chaque année pour commémorer les 72h de l’AF et la journée mondiale de la télécommunication. Aujourd’hui on a fait l’aérobic et mise à part la pluie tout s’est bien passé », a déclaré la présidente.

Cette célébration a, selon ses propos, débuté depuis le 17 mai 2022, journée internationale de la télécommunication, avec d’abord l’idée de s’habiller en tenue traditionnelle pour tout le personnel et ensuite un don aux veuves et orphelins de Moov Africa Burkina. « En fait, c’est d’abord le 17 mai, journée mondiale des télécommunications. L’AF a suggéré  à tous les collaboratrices et collaborateurs de Moov Africa de toutes les régions de s’habiller en tenues traditionnelles pour marquer la journée. Le second jour, c’était hier avec le don aux orphelins et veuves. Et le 3ème jour, c’est aujourd’hui avec l’aérobic », a-t-elle souligné.

Une initiative noble à écouter la plupart des participants à cette séance à l’image de Ibrahim Badiel. « A mon avis, les femmes de Moov Africa ont été très inspirées d’initier cette séance d’aérobic  pour la simple raison que cette activité déstresse, tonifie et revigore. A voir comment ces athlètes, d’une matinée ont sué pendant la séance, on sait déjà que des calories en supplément ont été brûlés au grand bonheur du cœur. Les femmes ont d’ailleurs félicité les coachs et beaucoup faisaient la suggestion qu’elles puissent se retrouver au moins chaque deux semaines pour ces exercices. J’ai vraiment aimé », a-t-il salué.

La présidente de l’amicale Zalissa Ouédraogo

L’amicale des Femmes existe depuis les années 2000 soit près de 22 ans et ces 72h ont débuté depuis sa création, en croire les dires de la présidente. Toujours dans ces 72h de célébration, à l’issue de cette séance, un Dassandaga a également eu lieu à la maison du peuple de Ouagadougou.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page