Côte d’Ivoire : Carré d’Or veut bâtir une unité industrielle pour distribuer les produits Coca-Cola

Côte d’Ivoire – Une nouvelle unité industrielle ultramoderne de plus de 65,5 milliards de FCFA va sortir bientôt des terres à la Zone industrielle PK 24. Cette nouvelle unité devrait générer 1.000 emplois directs et indirects. Ce nouveau partenariat prendra effet à compter du 1er Juillet 2022.

La suite après cette publicité

L’officialisation de la cession de l’embouteillage local et de la distribution des marques du géant américain Coca-Cola a été faite par Rodrigue Bila, vice-président de Coca-Cola Afrique en présence du Directeur Général Adjoint du Groupe Carré d’Or, Emile Abi-Aad, le 17 Mai dernier à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. C’était lors d’une audience accordée par le Ministre ivoirien du Commerce et l’industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.

L’autorité ivoirienne a incité les deux entreprises à proposer des produits de qualité à bons prix aux populations vivant en Côte d’Ivoire et les a également invités au respect des règles de la concurrence.

Pour rappel, le divorce entre Solibra, le brasseur historique et traditionnel du marché ivoirien, et le géant américain du soda est intervenu alors que le premier cité ait fait part de ses ambitions de poursuivre sa stratégie de développement de boissons non alcoolisées sur le marché ivoirien « en toute indépendance » avec «  des  marques nationales fortes. »

Le conglomérat ivoirien Carré d’Or, actif dans le négoce du riz et la grande distribution détient en son sein six (6) importantes sociétés dont la Société de Distribution de Toutes Marchandises (SDTM) leader avec 70% des importations du riz en Côte d’Ivoire. Ses chiffres d’affaires vont au-delà des 400 Milliards de Francs Cfa et la société se positionne dans le top 10 des plus importantes entreprises du pays.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Sika Finances

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page