Burkina Faso : Boubakar Zida Sidnaba, Baobab D’or 2022

publicite

La 4e édition du Baobab D’or est prévue le dimanche 29 mai 2022 au CENASA à Ouagadougou. C’est une cérémonie d’hommage et de reconnaissance envers des personnes ressources. Pour cette édition 2022, le choix du comité d’organisation s’est porté sur la personne de Boubakar Zida Sidnaba, PDG du groupe Savane Médias. Des détails ont été donnés ce lundi 23 mai 2022 à Ouagadougou au cours d’un point de presse. 

La suite après cette publicité

Le Baobab d’or, de l’avis de ses promoteurs, est une cérémonie annuelle qui vise à honorer et à reconnaitre le mérite des hommes et des femmes de divers domaines d’activités, qui, de par leurs parcours, ont su se démarquer et sont perçus comme des exemples de réussite pour la frange jeune.

« Des personnes de divers domaines (cultures, politiques, sports, etc.) ont marqué le pays des Hommes intègres de par leur multiples services rendus à la nation et sont parfois méconnues et ignorées par la jeunesse. Nous pensons que cela mérite d’être corrigé. D’où l’idée de création du concept Baobab d’or », a décliné Karim Compaoré alias Koulka commissaire général des Baobab D’or.

A écouter les organisateurs, Pour cette 4e édition, leur choix  a porté sur Boubakar Zida Sidnaba au vu, disent-ils, « de son parcours, c’est un homme modèle, un exemple qui inspire la jeunesse ».

Karim Compaoré alias Koulka commissaire général des Baobab D’or
Karim Compaoré alias Koulka commissaire général des Baobab D’or

D’après le comité d’organisation, la soirée va s’articuler autour d’une soirée gala, des témoignages, une remise d’attestations d’encouragement et de reconnaissances, et la remise de trophée dénommé Baobab D’or.

De mémoire, le Baobab D’or a reconnu les mérites de Hamed Alex Lawal de Savane FM en 2018 ; de Seydou Richard Traoré, PDG de Seydoni production en 2019 ; de Gaston Kaboré cinéaste en 2021. L’édition 2022 verra la reconnaissance de Boubakar Zida Sidnaba.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page