Burkina Faso: Une OSC appelle à faire bloc autour des autorités de la transition

publicite

Une Organisation de la société civile (OSC) dénommée Mouvement Nouvelle Vision, ce mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou, a salué les efforts stratégiques militaires mises en place par les nouvelles autorités. Les responsables de cette OSC les ont également appelées à redoubler d’efforts pour ramener la paix et la stabilité dans le pays.

La suite après cette publicité

« Quatre mois après le coup d’Etat du MPSR, il faut avoir le courage de dire que les efforts militaires stratégiques et militaires sont déployés pour sortir le Burkina du mal profond. Malgré les difficultés rencontrées, nous avons foi qu’avec nos FDS et nos auxiliaires de la défense, les vives collaborations de nos populations, nous vaincrons ces ennemis du peuple, ces barbares sans foi ni loi », a lancé Sévérin Zabsonré, porte-parole du mouvement.

Pour les membres de ce mouvement, les solutions à sortir le pays du terrorisme ne pas doivent pas être d’ordre militaire uniquement. Ils encouragent la réconciliation nationale et le retour de tous les exilés politiques.

« Nous préconisons également la réconciliation nationale afin de raffermir les liens, le retour des exilés politiques, un dialogue national pour recueillir les propositions de toutes les couches sociales pour nous sauver de cette situation », a-t-il ajouté.

Nouvelle vision invite les Burkinabè à l’unité et à faire bloc autour des autorités de la transition. « Populations burkinabè, l’heure n’est plus à la désunion, l’heure n’est plus aux manifestations tendant à freiner les actions engagées par la transition. Ce n’est pas le moment de semer des troubles, car comme on le dit, l’ennemi n’est fort que lorsque nous sommes divisés », a-t-il poursuivi.

Enfin, les membres de ce mouvement ont exhorté les autorités de la transition à se pencher sur les questions de la vie chère et de la jeunesse. Ils ont aussi appelé la population à collaborer activement avec les FDS.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×