Conseil d’orientation et de suivi de la transition : L’ALT donne son OK sans la voix de Pascal Zaïda

Pascal Zaïda a été le seul membre de l’Assemblée législative de la transition (ALT) à voter contre tous les articles du projet de loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil d’orientation et de suivi de la transition (COST), ce jeudi 9 juin 2022, à l’ALT.

La suite après cette publicité

Il a d’abord avancé que le Conseil d’orientation et de suivi de la transition (COST) ne vise pas un intérêt national. « Le COST n’est pas une loi d’intérêt national », a-t-il déclaré. Le mieux, a-t-il estimé, c’est d’aller vers l’important.

« J’estime que nous devrons aller à l’essentiel. Cette loi, elle ne pourra pas faire avancer le Burkina Faso. C’est plutôt une loi pour récompenser des amis, des copains ou des camarades », a-t-il soutenu. Pour lui, le Burkina Faso devrait aller de l’avant, par conséquent, « le COST, il faut mettre ça dans le tiroir », a-t-il réitéré son propos.

Seul contre tous, il dit assumer son vote. « J’ai été la seule personne à voter contre tous les différents articles. C’est ma position. Nous ne sommes pas là pour faire plaisir à quelqu’un. J’estime dans mon for intérieur et peut-être une partie des Burkinabè estime que ce COST n’est pas la bienvenue pour notre période actuelle », a indiqué Pascal Zaida.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page