Triple saut : Hugues Fabrice Zango conserve son titre de champion d’Afrique

publicite

Que du bonheur aux championnats d’Afrique d’athlétisme. Nouveau titre de champion d’Afrique validé pour Hugues Fabrice Zango, 28 ans. L’athlète burkinabè a remporté la médaille d’or ce samedi 11 juin 2022 aux Iles Maurice. L’athlète burkinabè a réalisé une performance de 17m34. C’est une performance réalisée au premier essai qui a permis à « l’Étalon volant » d’être champion d’Afrique pour la deuxième fois.

La suite après cette publicité

Le champion du monde en salle a remporté son premier championnat d’Afrique en 2018 à Asaba au Nigéria.  Il s’agit d’une bonne performance pour Hugues Fabrice Zango après une blessure qui l’a empêché de débuter la saison.

L’objectif du premier médaillé olympique du Burkina Faso avec le bronze reste les championnats du monde prévus du 15 au 24 juillet 2022 aux Etats-Unis. La veille, Marthe Koala a remporté la médaille d’or au saut en longueur.

Le Burkina Faso compte sur Bienvenu Sawadogo, 400m haies, pour une autre médaille dans ces championnats d’Afrique qui prennent fin le dimanche 12 juin 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×