Journée internationale de l’enfant africain : La fondation UBA offre 200 livres à une bibliothèque communautaire au Burkina

publicite

Chaque 16 juin, le monde entier célèbre la journée internationale de l’enfant. UBA, de par sa position de banque panafricaine, a fait de cette journée la sienne. A travers sa fondation, UBA célèbre la journée de l’enfant africain en mettant l’accent sur la promotion de la culture de la lecture chez les enfants et les adolescents. C’est ainsi qu’est né le concept Read Africa qui consiste à organiser des séances de lecture, des dons livres, etc.

La suite après cette publicité

Cette année, la fondation UBA a fait un don de 200 livres à la bibliothèque communautaire de l’association Initiative Communautaire Changer de Vie – Nazemsé (ICCV-Nazemsé). Cette Bibliothèque située à Cissin, un quartier populaire, démuni et à l’accessibilité difficile a forcé l’attention de UBA par le besoin réel des enfants de la zone d’avoir accès au savoir.

Accompagné de quelques membres du comité de direction, Julien Kouassi, directeur général de UBA Burkina, s’est rendu le jeudi 16 juin 2022 au siège de l’association ICCV-Nazemsé pour la cérémonie de remise des livres.

La cérémonie s’est déroulée dans un cadre convivial en présence des enfants qui fréquentent la bibliothèque. Après la remise symbolique, une petite séance de lecture a eu lieu suivie d’une visite guidée de la bibliothèque. Les enfants bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance et leurs remerciements à la fondation UBA à travers des pas de danse et une animation musicale.

Safiata Yerbanga, directrice de la bibliothèque, dans sa prise de parole, a tenu à remercier UBA et sa fondation pour ce grand geste. « Nous sommes très émus et très honorés par ce don de 200 livres. Pour une association comme la nôtre qui manque de moyens, le geste de la fondation UBA vient à point nommé. Notre bibliothèque sera davantage garnie pour le grand bonheur des enfants et des adolescents », a-t-elle déclaré.

Les deux cent (200) livres sont composés de cent (100) exemplaires du roman Ségou, les murailles de terre de Maryse Condé, et de cent (100) autres du roman En compagnie des hommes, de Véronique Tadjo.

A la prochaine rentrée scolaire en octobre, la fondation UBA prévoit encore faire deux (2) dons de livres au profit de deux (2) établissements scolaires à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Rendez-vous le 16 juin 2023 pour la prochaine célébration de la journée internationale de l’enfant africain.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×