Taekwondo Air fighting 2 : Ida Kevin Bama et Chaïb Maïga meilleurs athlètes

publicite

La deuxième édition de la Coupe de taekwondo Air Fighting s’est disputée le samedi 18 juin 2022 au rond-point de la transition. Idah Kevin Bama a conservé son titre de championne chez les dames. Chez les hommes, Chaïb Maïga est le meilleur athlète.

La suite après cette publicité
Après avoir raté la première place au championnat, Chaib Maiga a pris sa revanche à l’Air figthing.

Air fighting. Des combats de taekwondo à l’air libre au rond-point de la transition. Le concept est inédit dans la ville de Ouagadougou. Mais, c’est la deuxième fois que cela se déroule dans la ville de Ouagadougou. L’initiative est de la Ligue du centre de Taekwondo présidée par William Ouédraogo.

Le concept marche bien puisqu’il s’agit d’ouvrir le taekwondo à la population de Ouagadougou et profiter recruter des jeunes. De jeunes badauds ont pris d’assaut cette place pour vivre ces moments de passion. Ils n’ont pas été déçus.

Dix finales se sont disputées parmi lesquelles la confrontation. La confrontation choc  a opposé Idah Kevin Bama de Koudougou, championne du Burkina en titre et vainqueur de la dernière édition chez les dames et Chaokia Koné. Dans ce combat qui semblait serré, l’athlète venue de Koudougou n’a pas eu du mal à battre Chaokia Koné de Banfora.

Les combats se sont tenus jusqu’au coucher du soleil.

Ida Bama confirme

Ida Bama est élue meilleure combattante de Air fighting II. Le Président de la Ligue du Centre Ouest, Ismaël Kaboré est comblé. « Ida Bama est une athlète qui nous fait plaisir à travers son courage. Sa motivation dans la pratique dans cette discipline. Elle est très combative. Elle fait partie des combattants que nous avons. Des athlètes qui se battent le plus. Il n’y a pas un garçon qui se bat à Koudougou comme Ida Bama », assure-t-il.

Dans les autres combats chez les dames, Sanou Djaratou de Bobo Dioulasso (-57kg) est championne de l’Air fighting II devant Nafihissatou Ouédraogo de Ouahigouya. Dans la catégorie des moins de 67kg, c’est Rainatou Zou de Bobo Dioulasso qui remettra son titre en jeu l’année prochaine. Enfin, Korotimi Traoré (+67 kg) de Bobo Dioulasso est vainqueur devant Bassiratou Bagagnan de Ouagadougou.

Ida Kevin Bama était a encore confirmé son talent.

Chez les hommes, d’abord dans la catégorie des moins de 54 kg hommes, Chaïb Maïga de Ouagadougou a survolé son adversaire Assane Coulibaly de Ouahigouya. Chaïb Maïga remporte par la même occasion le titre de meilleur athlète.

Faire du taekwondo, le deuxième sport à Ouaga

« C’est le travail qui paye. On a travaillé pendant longtemps. Chacun travaille dans son coin. Personne ne dort. C’est bon. Combattre en plein air, cela nous prépare à l’international et nous permet d’être plus libre », commente le jeune homme visiblement heureux.

Chez les -58kg homme, Pascal Coulidiati de Ouaga a pris le dessus sur Nour Adams Sanou de Banfora. Trésor Kaboré de Ouaga (-63 kg) s’impose devant Gniezié Kaboré de Bobo Dioulasso.

Ibrahim Maïga (-68kg) remporte la première place devant Bengaly Souleymane. Alhabib Hamado (Ouaga) est victorieux devant Mohamed Coulibaly (-74kg). Cheich Koné (-80kg) de Bobo Dioulasso prend le dessus devant Soumaila Panandetiguiri de Ouahigouya. Aly Couliblay (-87kg) remporte son combat qui l’oppose à Djalil Drabo de Ouagadougou.

En organisant un tel tournoi, l’objectif est de vulgariser le taekwondo, confirme William Ouédraogo, le président de la Ligue du Centre de taekwondo : « Nous voulons faire de ce sport, le deuxième dans la ligue du centre. En termes de compétitions, nous avons atteint notre objectif dans la mesure où la première édition ressemblait à un gala alors que cette fois, c’est comme si nous avons repris le championnat ».

William Ouédraogo avait prévu d’ouvrir le tournoi à d’autres pays. Mais, les calendriers des compétitions n’ont pas permis aux pays invités de faire le déplacement. « Le prochain objectif, c’est de le transformer en compétition internationale », promet-il. William Ouédraogo donne rendez-vous pour la troisième édition de Air fighting.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page