« Les Trophées du rap » : Les organisateurs promettent une soirée glamour et festive

La première édition de la cérémonie de récompense « Les Trophées du Rap » se tiendra le samedi 25 juin 2022 au SIAO.  Face à la presse ce mardi 21 juin 2022, les organisateurs se disent prêts pour offrir une cérémonie de belle facture aux 600 participants attendus. 

La suite après cette publicité

« Les Trophées du rap » sont une cérémonie de récompense des artistes évoluant dans le genre musical rap. A moins d’une semaine de la tenue de l’événement, les organisateurs ont rassuré de la tenue effective de l’événement le samedi 21 juin 2022.

La cérémonie a pour ambition de donner au mouvement rap son lustre d’antan.  « Il est grand temps pour le rap burkinabè de reprendre ses lettres de noblesse. L’objectif c’est de le professionnaliser plus encore. Ça fait un moment qu’il y a des bons rappeurs, des bonnes cérémonies, des bons concerts mais il n’y a pas exclusivement une cérémonie pour primer spécifiquement les rappeurs.

On est sûr que d’ici la troisième édition, des gens vont entrer en studio en pensant aux trophées du rap et ça va nous permettre d’avoir encore un plus grand retentissement national et international », a exprimé Jérémie Ouattara, le commissaire général des Trophées du rap.

Jérémie Ouattara, le commissaire général des Trophées du rap

A l’écouter, les lauréats ne seront pas laissés à eux-mêmes.  « C’est prévu déjà pour cette première édition une compilation qui va s’intituler naturellement Les Trophées du rap qui va essayer de promouvoir ceux qui se seront distingués. Il y aura aussi des petites surprises pour rendre la compilation encore plus magnifique », a-t-il laissé entendre.

Pour permettre aux fans de booster le choix de leurs artistes, des mécanismes de vote ont été mis en place. « Les votes sont depuis le 1er mai sur www.huitième.com. Et aussi par SMS au 31 67 », a souligné le commissaire général.

Selon Abdel Aziz Yago, le président du comité d’organisation, tout est mis en œuvre pour offrir une soirée haute de couleurs aux participants. Il a fait savoir également que le format de la cérémonie est un diner gala suivi des récompenses proprement dites articulées par des prestations d’artistes.

« L’accès à la salle est conditionné par une invitation de 10 000 francs qui vous permettra d’assister à un vrai spectacle et cela sera agrémenté avec un dîner. Tout ceci, dans une ambiance festive digne du nom Les Trophées du rap », a-t-il informé.

En rappel, 15 trophées seront remis pour cette première édition prévue le samedi 25 juin 2022 à partir de 19 heures au pavillon du Soleil levant au SIAO.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page