Afghanistan : Un séisme de magnitude 5,9 fait environ 920 morts

Plusieurs personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan, dans la nuit de ce mardi à mercredi 22 juin 2022, selon les autorités afghanes qui craignent un bilan beaucoup plus lourd.

La suite après cette publicité

Le séisme, d’une magnitude 5,9, est survenu à une profondeur de 10 km à 01H00 mercredi 22 juin 2022 (04H30 GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan, selon l’Institut sismologique américain (USGS).

Le bilan s’alourdit d’heure en heure. Certaines sources locales avancent déjà le chiffre de 280 décès, informe l’Agence France Presse (AFP). Aux dernières heures, la même source fait état de 300 morts dans la région. Plus tard dans cette matinée, France 24 fait cas de la conférence de presse du ministre adjoint des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim qui fait passer le bilan à 920 morts, et 600 blessés.

« Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire« , a tweeté le porte-parole du gouvernement Bilal Karimi, repris par Euronews.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page