Sénégal : L’opposition initie un « concert de casseroles » à Dakar

Sénégal – Les partisans du leader de l’opposition réunis au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (Libérez le peuple) dirigée par Ousmane Sonko sont descendus dans les rues de la capitale Dakar ce mercredi 22 Juin soir avec des casseroles.

La suite après cette publicité

Suite à l’appel de l’opposant Ousmane Sonko, les rues de la capitale Dakar, Sénégal, se sont transformées en une scène de concert avec des casseroles dès 20 h Gmt ce mercredi 22 Juin 2022.

A travers cette initiative, l’opposition sénégalaise voudrait marquer son désaccord avec le rejet par la Cour constitutionnelle de la liste des candidats de la coalition pour les élections législatives qui se tiendront le 31 juillet prochain. Les partisans sont descendus sur les routes et ont joué des casseroles, tandis que les véhicules de passage les accompagnaient de leurs klaxons.

« Le 29, avec ou sans autorisation, nous allons organiser notre manifestation« , a déclaré le leader du parti PASTEF lors d’une conférence de presse.

Ousmane Sonko et ses partisans avaient organisé des manifestations le 17 juin dernier à Dakar et dans certaines grandes villes du pays pour dire « non » à cette décision de la justice de leur pays écartant certains cadres de l’opposition à compétir pour les législatives.

Le Sénégal se rendra aux urnes le 31 juillet pour élire ses 165 députés. Ousmane Sonko, arrivé troisième à la dernière présidentielle et élu maire de Ziguinchor lors des élections locales de janvier 2022, vise un autre titre de député.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page