CICR : Une sous-délégation à Dori pour se rapprocher des populations

publicite

Ce jeudi 23 juin 2022, le Comité International de la Croix-Rouge a tenu un point de presse à Dori. Lue par Laurent Saugy, le Chef de la Délégation du CICR au Burkina Faso, la déclaration liminaire a exprimé toute la solidarité du CICR pour toutes les personnes affectées par les situations de violences au Burkina Faso. Selon Laurent Saugy, « ces derniers mois ont été marqués par une escalade dangereuse du conflit armé ». Cela a entrainé la fuite de leurs foyers, plus de 1,9 million de personnes soit 10% de la population.

La suite après cette publicité

Poursuivant, Laurent Saugy précise que près de deux millions de personnes n’ont vu d’autres choix que de fuir, le sort de milliers de personnes bloquées dans des zones assiégées ou sous blocus est particulièrement inquiétant. Au passage, Laurent Saugy a rappelé que ce sont l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, l’universalité, le volontariat et l’unité qui guident leurs pas.

Selon lui, la sous-délégation de Dori n’est pas la seule. En effet, Djibo, Ouahigouya et Fada N’Gourma sont déjà ouvertes. Et l’ouverture de la sous-délégation de Dori s’inscrit dans la logique de se rapprocher des populations. Toutefois, l’ouverture de cette sous-délégation ne signifie pas les premiers pas du CICR dans les provinces du Séno, du Yagha et de l’Oudalan.

Pour le début de 2022, le CICR a soutenu le Centre Médical des Forces Vives de Dori et le CSPS de Bani. Et en moyens, pour les deux structures, 3.642 consultations ont été déjà réalisées par mois, en plus de 134 accouchements par mois.

Laurent Saugy entouré de la cheffe de la sous-délégation de Dori et du Président du Comité Provincial de la Croix Rouge Burkinabè. (Crédit photo : Hama Hamidou DICKO)

Avec les journalistes, Laurent Saugy a échangé durant deux heures de temps. Des questions, des suggestions ont meublé ces temps d’échanges. Laurent Saugy avait à ses côtés le représentant de la Croix-Rouge Burkinabè.

Etaient également présents, Edith Joseph, la Cheffe de la sous-délégation de Dori et Idrissa Lompo, le Président du Comité Provincial de la Croix-Rouge Burkinabè.

Désormais Dori a sa sous-délégation du CICR. Du même coup, le Comité Provincial de la Croix Rouge Burkinabè a également obtenu un nouveau siège.

Hama Hamidou DICKO

Correspondance particulière pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×