Musique : Nourat signe son retour avec Les Lions sur « Pectoral »

publicite

L’artiste Nourat, à l’état civil, Zoma Wendgouda Honorine, en collaboration avec le groupe les Lions a mis sur le marché du disque un nouvel opus, « pectoral », ce jeudi 23 juin 2022. Pectoral est un opus de 12 titres, dans un style reggae roots chanté en Moore, en Anglais, en Français qui traite du patriotisme, la justice divine, l’amour, le soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et la tolérance.

La suite après cette publicité

Après sa rencontre avec Les Lions, l’artiste Nourat a décidé de s’allier à ce groupe. Ce jeudi 23 juin 2022, cette collaboration a donné naissance à un « nouveau bébé » mis sur le marché du disque.

Pectoral de Nourat et les lions est un album de 12 titres, qui représente comme un bouclier de protection spirituelle pour permettre au Burkina de rentrer en contact avec Dieu afin de solliciter sa grâce dans ces moments difficiles. En gros, a dit Nourat, l’opus est une invite aux Burkinabè à se poser des questions afin de trouver une solution à ces multiples crises et cela, main dans la main.

Il est composé de titres comme «  Yelamè ti boin », « wicked »,  «  Burkina Soldats » qui est son titre à succès, «  Jay grace »  qui traite de la grâce de Dieu à travers des actions de solidarité envers son prochain.

Comme a expliqué l’artiste, le titre  « King of glory », l’un de l’album, est une invite au Burkinabè à garder ses valeurs. « Les gens ont perdu la raison, oublié nos valeurs culturelles. Les gens font des choses qui vont à l’encontre de Dieu. C’est pour cela j’ai fait ce titre pour demander à Dieu de nous pardonner et en même temps demander aux gens également de se ressaisir », a-t-elle expliqué.

Un autre  titre, en l’occurrence « Orphelins » est une interpellation sur la solidarité envers les couches vulnérables de la société, à écouter Nourat. « On est vraiment content ce soir de voir les amis sortir nous soutenir. On espère que l’album va bien conquérir les fans et beaucoup voyager », s’est exprimé Zoma Wendgouda Honorine.

L’album est déjà disponible au prix de 5 000 F CFA. Sur place, le disque numéro 00 a été acheté au prix de 70 000 F CFA. Aussi l’occasion l’artiste a tenu un mini concert live pour remercier ses personnes venues soutenir la sortie de l’œuvre.

Nourat et les Lions sur scène

Nourat c’est aussi le Kundé de la meilleure artiste féminine en 2013, Marley d’espoir en 2019 et avec cette sortie, l’artiste signe son deuxième opus.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×