Malawi : 12 personnes condamnées dont un prêtre pour le meurtre d’un albinos

Malawi – Un prêtre a été condamné à 30 ans de prison, avec lui plusieurs autres personnes à la prison à vie par le tribunal de Blantyre, au sud du Malawi. Ces condamnations font suite à l’affaire de l’assassinat d’un albinos tué puis démembré en 2018.

La suite après cette publicité

La sentence  dans l’affaire du meurtre d’un homme atteint d’albinisme  est tombée ce lundi 27 Juin 2022 avec la condamnation d’un prêtre catholique à 30 ans de prison et plusieurs autres personnes à la prison à vie.

La victime MacDonald Masambuka, un jeune albinos de 22 ans, était tombée dans un guet-apens alors que des proches avaient promis lui faire la présentation de sa future femme. Il a ensuite été tué, puis démembré, ses os avaient été ensuite prélevés pour être vendus.

Douze personnes au total ont été condamnées dans cette affaire. Cinq, dont le frère de la victime qui avait conçu ce plan diabolique, l’ont été à la prison à vie. Le meurtre « était motivé par le handicap du défunt, à savoir l’albinisme« , a déclaré la juge Dorothy NyaKaunda Kamangadu dans sa décision.

Le prêtre catholique Thomas Muhosha, qui dirigeait la paroisse à laquelle est rattachée la ville de Machinga, a selon la juge, violé la « confiance » de la communauté et a été reconnu coupable d’avoir voulu vendre des parties du corps.

Au Malawi, les albinos sont en danger du fait que des parties de leur corps sont utilisées dans des rituels de sorcellerie attirant la fortune et la santé.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page